Sortie Kazanac à Pointe Noire 3



La ferme AQUACOLE

Sortie de l’association KAZANAC à la ferme Aquacole de Pointe Noire


Le parc aquacole de Pointe Noire est un espace aménagé pour vous accueillir et découvrir l’aquaculture. Sur ce site de 2.5 ha vous trouverez : 10 étangs où sont élevés ouassous et rougets créoles, la seule écloserie de ouassous de toute la Caraïbes, un parc paysagé arboré où se côtoient agrumes, palmiers royaux, bambous, manguiers, papyrus, arbre à pain, et bien sûr une table d’hôte pour déguster les produits de la ferme.

 

 

Le Parc Aquacole, Les amoureux de la nature ne doivent pas manquer cette étape !


Quelques retours 

Nombres de réponses aux questionnaires

Taux d'appréciation de la journée

 

 

 

Une petite journée sympa avec les membres de Kazanac, on a visité la jolie plage de la perles à Pointe-Noire, dans cette excursion, la marche à été normal sans trop de difficultés, cette petite excursion à été très enrichissante avec un paysage très varié de la campagne et ses vertes prairie jusqu’à la plage.

“Fairfort Harold” 

 

Je n’y suis allé que l’après midi pour la visite du parc. Visite très intéressante avec un guide au top!

“Siétot Dominique”

 

Découverte du groupe, première sortie très agréable.

“Félix karine “

 Journée superbe à Pointe Noire. Nous avons débuté avec les volontaires par une marche partant de la plage de Grand Anse à celle de la Perle ; mais peu de membres du club, plus d’invités. Comme d’hab nous avions des experts de la marche et quelques trainards, hi ! hi ! . Nous avons découvert le littorale et la mangrove …….. A la Perle, d’autres membres nous ont rejoints ; nous avons pris un bon bain suivi d’un excellent repas offert par Harry avec la collaboration d’Aline. A 14 h, départ en direction du grand parc aménagé de la Ferme Aquacole pour une visite, commentée par un bon animateur, où nous avons découvert les différents stades d’écloserie ainsi que les espèces élevées. Dans l’attente de la tournée du 2eme groupe, nous avons fait une promenade près d’un étang arboré et sous l’impulsion de notre «ambianceuse » (Dominique) nous avons cueilli des mangues. D’autres sont allés pécher. Enfin dans une bonne ambiance, nous avons pris le goûter avant de nous séparer. Ce fut une bonne sortie, qui peut présager la porte ouverte à de nouvelles rencontres.

“LOUIS Georges”

 Quelques petites photos : 


3 commentaires sur “Sortie Kazanac à Pointe Noire

Les commentaires sont fermés.