Sauvetage d’oiseaux par notre secrétaire


 

 

             A KAZANAC même quand on tombe du nid très jeune on survit !!! Voici le retour agrémenter de quelques photos et vidéos, du parcours de soins offert à ses chers oisillons par notre secrétaire.

 

Notre secrétaire 

 

 

J’ai récupéré les petits oiseaux je pense à 12 voir maximum 24 heures après la naissance.

 

   

Le nourrissage fut relativement facile puisqu’ils ouvraient le bec dès que j’approchais la pipette. Le plus difficile était de ne pas trop les nourrir ou bien de ne pas mettre trop d’air dans leur jabot.

 

Ce sont des oiseaux très discrets qui ne piaillent pas quand ils ont faim. Ils attendaient tranquillement dans leur nid que je veuille leur donner la becquée (poudre de nourrissage spécial oisillons + eau à la pipette) . Je donnais généralement entre 2 et 6 becquée par jour cela dépendait de mon temps de présence à la maison et de mes disponibilités. La nuit tout le monde dormait.


J’en ai perdu 1 au bout de 2 semaines brutalement. Je ne sais pas de quoi il est mort. Il n’y avait aucun signe Clinique visible.

Aujourd’hui ils ont 4 semaines. Ils ont effectué leur 1er battement d’ailes a 3 semaines et leur première envolé à 4 semaines.

Quelques vidéos des petits.

Aujourd’hui a 4 sem + 2 jours je commence à introduire des graines dans leur pâté de nourrissage. Ils ont l’air de pas trop rechigner à la prendre.

 

La suite dans quelques jours…

Kazanacment votre bises !!!

Une petite video de piou-piou.
Il mange des graines et ne mendemande pratiquement plus la becquée 😢, prend son bain tous les matins et ne vient plus aussi souvent sur moi 😢 mais bon tot ou tard l’oisillon quitte son nid 😁

J’ai toujours mon piou-piou avec moi. Son plumage définitif arrive.
Il est terrible 😍

Virginie